AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bases souterraines au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simplicité

avatar

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Les bases souterraines au Québec   Ven 7 Nov - 21:05

Je n'ai pas assistée à cette conférence du temps mais j'ai rencontrée ce Monsieur Choquette à une réunion de l'AQU. C'est un ancien militaire.

LE TERRIER DU LAPIN

Le deuxième invité est bien connu. Il vient à l'occasion assister aux rencontres. C'est un passionné d'OVNI. Mais plutôt que de chercher dans des livres ils préfèrent chercher sur le terrain. Il s'agit de Raymond Choquette.

Il était venu nous entretenir de l'association québécoise d'ufologie (AQU) mais rapidement sa passion pour la recherche de terrain à pris le dessus et il nous a parlé de tunnel. Beaucoup de Tunnel !

Tout d'abord quelques mots sur l'AQU.
site web: www.aqu.qau.com
Tél: (514) 865-0546. Pour les informations sur les conférences données régulièrement.

Le président est Gilles Milot et ont retrouve entre autre Denis Boily. Claude Mcduff était aussi membre avant de décéder récemment. Pour les chercheurs d'OVNI ces noms sont bien connus. L'association puise ses racines dans la défunte association de UFO Québec.

L'association s'occupe surtout des dossiers OVNI mais elle s'intéresse également à tout ce qui est paranormal.
Beaucoup de scientifique à l'esprit ouvert en son membre.

Projet en cours à l'ADQ : A l'aide d'un petit radio-téléscope ils ont découvert un signal en provenance de la grande ourse (un signal entre 2 et 4 GHz). L'information à été envoyé à la NASA sans succès. La NASA dit qu'il s'agit d'une erreur.

Curieusement; Dans le journal de Montréal du vendredi 19 octobre il y avait un article faisant état de la découverte de huit planètes dans la grande ourse dont deux, plus grandes que Jupiter et montrant des caractéristiques similaires à la terre (orbite circulaire autour d'un soleil jaune, etc.)

Puis Raymond a commencé à nous parler de quelque cas récent d'observation. Ne pouvant se retenir le sujet a vite glissé vers sa passion... les tunnels et base souterraine !

La découverte de ces tunnels est le fruit de ses recherches personnelles. D'ailleurs, il a lui-même visité plusieurs de ces tunnels. Des tunnels et des bases ils y en a partout au Québec. En voici un petit aperçu:

Base militaire de longue pointe rue Hochelaga à Montréal : Au moins un étage de souterrain à la grandeur de la base. On y entrepose de l'armement et des lasers qui ont la capacité de détruire des satellites. Laser dont la technologie provient de visiteur...

Y aurait-il un tunnel entre cette base et le métro de Montréal ? Certain le pense.
Y aurait t-il un tunnel entre cette base et Louis H. Lafontaine ? De nombreuse expérience aurait t-il été pratiqué sur les pensionnaires de Louis H. ?

Un tunnel dans la gare centrale de Montréal : De curieux personnage qui semble perdu sorte parfois de ce tunnel. Ils ont tout l'ongle du petit doigt fendu. (Tiens, tiens sa me rappel une certaine émission de Télé).

Aéroport de St-Hubert : Une autre base souterraine Raymond y aurait vu un écriteau écrit en français, anglais et ti-gris!!

Un tunnel relie la base de St-Hubert à la base de St-Bruno dans la montagne.

Un tunnel relie également St-Bruno à la montagne de St-Hilaire. (Ce dernier tunnel aurait été creusé récemment lors du fameux feu de BPC à St-Basile, prétexte pour évacuer la ville et creusé en paix ??)

L'aéra 51 du Québec serait rien de moins que l'aéroport de Mirabel avec une base souterraine de 8 étages.

Pourquoi autant de tunnel et de base souterraine ?
Difficile de se promener en toute liberté dans la nature quand on est un ti-gris !
Autre raison; Il existerait deux armées au Canada. Une sympathique et visible. Une autre beaucoup moins sympathique (au dire de Raymond) et invisible. Les forces Delta; toujours habillé en noir et arborant un écusson avec un triangle rouge dans un carré noir.

On ne se promène pas en auto dans ces tunnels on utilise un Vlorale. Une espèce de traîneau se déplaçant sur coussin d'air.

Val Cartier serait le plus gros centre de recherche à l'Est du Canada.

Nouveau gadget des ti-gris: le télévisionneur. Un appareil qui permet de vous voir dans l'intimité de votre maison.

Trois portes d'accès situé autour du lac Hertel permettent l'accès à la base de la montagne de St-Hilaire. Ces portes sont invisibles à l'œil. Seule la détection d'une variation du champ magnétique permet de les localiser.


Source: http://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session05/cours257a.php

(Je vais mettre aussi le même texte dans observations d'ovni)

Simplicité

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Simplicité

avatar

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Ven 7 Nov - 21:45

Pour reprendre une phrase du texte:

Les forces Delta; toujours habillé en noir et arborant un écusson avec un triangle rouge dans un carré noir.


J'ai fais une petite recherche sur le net à ce sujet, les articles sont très rares mais en voici un:


La Deuxième Force opérationnelle interarmées (FOI2) est le commando d'élite des Forces canadiennes. Elle est constituée de volontaires provenant des trois branches des Forces canadiennes. Sa devise : Facta non verba - « des actes, pas des paroles ».

Des sources bien informées veulent aussi que l'unité ait été déployée au Kosovo, dans les années 90, et même qu'elle se soit tenue prête à intervenir à Québec, en 2001, en cas d'attentat au Sommet des Amériques. Ottawa a toujours nié ces engagements - ce qui est évident, puisqu'il s'agit d'opérations clandestines.

L'unité a été formée en avril 1993 en prenant la relève de la GRC pour les opérations antiterroristes. Basée au centre d'entraînement de Dwyer Hill, dans une région rurale à l'ouest d'Ottawa, elle regroupe au moins 350 membres, âgés d'en moyenne 28 ans. Mais Ottawa aimerait doubler ses effectifs. Son budget annuel s'élève à 25 millions de dollars canadiens.

Ces soldats d'expérience sont reconnus comme spécialistes du combat par temps froid, grâce à leur entraînement intensif dans l'Arctique canadien. Les membres du commando sont choisis et entraînés aussi rigoureusement que d'autres formations d'élite dans le monde, y compris le Special Air Service (SAS) britannique et la Force Delta américaine.

Si l'on se fie aux exigences des commandos d'élite américain et britannique, au moins un quart des volontaires - des soldats de premier ordre - sont habituellement rejetés, et un dixième de ceux qui poursuivent l'entraînement rejoignent finalement l'unité d'élite.

Ce genre de formation est destiné à agir discrètement et avec une force mortelle dans des points chauds proches ou éloignés. Les soldats sont entraînés à descendre d'une corde à partir d'un hélicoptère, à opérer isolément pendant des mois ou à rompre la hanche d'un combattant par un coup de pied au fémur.

Ce qu'ils font, c'est s'infiltrer derrière les lignes ennemies, rechercher des objectifs-clés et les détruire, explique David Rudd, de l'Institut canadien des études stratégiques. Ils ne sortent pas pour arrêter des gens ou distribuer de la nourriture. Ils sortent pour abattre des cibles. »

La FOI2 reste un secret bien gardé, sur lequel les autorités canadiennes sont peu loquaces. Si discrète, en fait, que ses membres ne peuvent obtenir de pension d'invalidité du ministère des Anciens Combattants s'ils sont blessés, puisque, lors de la réclamation, il leur faudrait préciser les circonstances ayant mené à l'invalidité.

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Ven 21 Nov - 21:50

bonsoir


Decidement il ce passe beaucoup de choses chez vous , dire que j'ai pis le metro a Montreal il n'y pas lomgtemps

je n'aurais jamais immaginer qu'il y ai une base a cote.

J' aurai su ca avant ,j'aurai ete plus vigilent pour regarder autour de moi

la prochaine fois peut etre
a bientot Patrice...........
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Raymond Choquette   Jeu 30 Avr - 4:41

Il y a a Chambord , au Lac-st-jean,un tunnel fait par l,armée depuis des decennie qui est supposer abriter des gens tres important lors d,une guerre nucléaire ou autre.....
LOrsque j'étais jeune ,dans le journal, l,homme qui avait accepter ce tunnel sur sa terre (il a du etre largement payer) en parlais mais sans montré l,endroit......ce Raymons n,es surement pas au courant de cela ....il serais bon kil le sache ..
Et oui! J'en vois régulièreemtn des ovni ,ils viennent comme en reconaissance donc ils ont un endroit ou attérieur et s,abriter..
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 30 Avr - 4:44

Embarassed oups erreur de frappe, un endroit ou attérir ces sur et certain..encore ce soir j,en ai vu un mais de loins ..

*(?*&??)&)(?&?&)*&*( tanner de les voir de loin, comme j,aimerais les voir plus proche ..tk.. alien
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

avatar

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 30 Avr - 16:59

Ca serait intéressant de bonifier ce que tu apportes comme information.

Sur Google ou en cherchant dans les articles de ce journal. Au fait, tu souviens-tu du nom du journal?

Je suis présentement dans une période de travail instense mais si toi ou qqun d'autres veut approfondir cet information, pas de problème.


Merci,

Simplicité

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
lunatique

avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 30 Avr - 17:16

Im^possible de retrouver ce journal mais son nom est L,étoile du lac....du lac st jean
Ce serais mieux d,avoir l,adresse de ce raymond ,,,j,essairai de voir si je peut contacter une neprsonne non loin de cette endroit,mais avec la participation de raymond,chu convaincu kil serait enchanté de le savoir..
je suis novice sur intenet donc dur de trouver mais de bouche a oreille peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 30 Avr - 17:24

en cliquant sur le site ,ces impossible dy acceder mais jai appelr en laissant mes coordonner..ils vont me rappeler et je vous en dirain des nouivelles..a+ cheers alien flower sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Dim 24 Mai - 3:43

Il m,a appeler..je le lui ai dit mais j'ai beai chercher je ne trouve pas les bonnes personnes..Cela fait très longtemps,plus de 30 ans,et après en avoir parler il non plus jamais remontré ce reportage..D.après moi il sait fait avertir..On n'en na parler pas mal a Lépoque mais de bouche a bouche après car comme je vous l,ai dit,il n'on plus jamais reparler de cet endroit nin de cet homme..tk..Chambord ces pas si grand que ca et ils ne peuvent s'etre construit du coté du Lac le terrain est trop précaire et trop proche alors ces du coté gauche...Un spécialiste aurais surement une idé en regardant cela..
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

avatar

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Dim 24 Mai - 10:15

Merci! flower


Simplicité

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 28 Mai - 10:00

bonjour

j'ai regarder sur google maps

le lac St jean et très grand peut être que les ovni rentre dans le tunnel par le lac

fraudais voir si des personnes auraient vue plonger un vaisseau dans l'eau

patrice
Revenir en haut Aller en bas
lunatique

avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : beneficiere benevolat
Humeur : jovial
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 28 Mai - 13:48

Peut être..mais a prime a bord il y a une entré sur le terrain ca ces sur et certain..mais ou?
Ensuite, y a tellement eu de manifestation d,OVNI a cet époque que ca pas d,allure..parfois le journal en parlais mais sans plus..
Revenir en haut Aller en bas
jacky

avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : france (moselle)
Emploi/loisirs : tir,coutellerie,bivouacs;
Humeur : bonne humeur en général
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Mer 21 Oct - 18:50

Bonjour.La description de l'insigne des forces Delta me fait penser à un témoignage d'un militaire conçernant des hommes en noir qui venaient régulièrement sur une base du plateau d'Albion.Assez troublant.
Revenir en haut Aller en bas
jacky

avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : france (moselle)
Emploi/loisirs : tir,coutellerie,bivouacs;
Humeur : bonne humeur en général
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Mer 21 Oct - 18:52

P.S.J'ai oublié de préçiser qu'il s'agit du triangle sur l'écusson,qui est apparement le même.
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

avatar

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Mer 21 Oct - 22:06

Oui, étrange Jacky. Suspect

Voici une vidéo de l'intéreur d'une base pas nécessairement au Québec.


http://www.youtube.com/watch?v=CEIY_zzfoTQ&feature=related


Simplicité

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
jacky

avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : france (moselle)
Emploi/loisirs : tir,coutellerie,bivouacs;
Humeur : bonne humeur en général
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Mer 21 Oct - 22:36

Bonsoir Simplicité,as-tu déjà entendu parler du plateau d'Albion?Car j'en parle comme une évidence,mais connaissez-vous ce lieu au Quebec?
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

avatar

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 22 Oct - 10:47

Nous en connaissons le nom mais tu peux ouvrir un sujet sur celui-ci pour y déposer des informations et comme ca nous pourrons en connaître plus et merci d'indiquer la source de chaque information.


Simplicité

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
jacky

avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : france (moselle)
Emploi/loisirs : tir,coutellerie,bivouacs;
Humeur : bonne humeur en général
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 22 Oct - 14:21

Bonjour,voici les liens: http://secretebase.free.fr/ovni/dossiers/albion/albion.htm
http://www.rr0.org/org/eu/fr/dn/base/Albion/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 24 Fév - 17:18

bonjour visionner le video dans le dernier tier
http://www.youtube.com/watch?v=qUjs9HAHQwM
cette été
en plein bois profond ,st raymond porneuf une base complette plusieur etage capteur actif
yon trouver une porte en fesant un jump de vtt
Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

avatar

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 24 Fév - 18:40

Je trouve bizarre que cet endroit ne soit pas surveille.


Tres interessant.



Simplicite

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 24 Fév - 23:06

cest enteré sous la terre un mega complex tout semble fonctionnel mais completement enterré sous des metres de sable et D'arbre a la surface un batiment depuration deau tout ce qui a de plus normal
Revenir en haut Aller en bas
pat95
Administrateur adjoint
avatar

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 56
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Ven 25 Fév - 22:19

bonsoir

oui c'est bizarre comme endroit et pas garder en plus

il doit rien avoir de compromettant

pat.....
Revenir en haut Aller en bas
Jakim Boaz



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: rumeurs entendu dire.....Montreal Secret   Ven 30 Déc - 1:37

Bonjour a tous et a toutes...

Je suis vraiment interessé par tout ce qui a attrait a Montreal et ses secret et par ce post je veut vous faire part des rumeurs que j'ai entendu a propos de Montreal.

Ce ne sont que des rumeurs sans preuves mais quand meme interessantes.

1- Il y aurait une ligne de metro secrete , ligne a une seule voix qui partirait de la station Angrignon pour se rendre a l'aeroport de Dorval.

2-Il y aurait une base secret militaire en dessous du metro mgcill. Certain dident qu'elle est desafectée mais recamment j ai vu des militaire dans un auto banlisée entrer dans un parking souterrain a mcgill.

3- Certaines instalations de cette base serais maintenant convertie en Loft de luxe pour milliardaires.

4- Dans l anciens edifice de Bell canada sur la rue Beauver Hall il y aurait des Loft pour milliardaire dans les derniers etages de l edifice.

5- Le Square Berri . serais une entrée a un vaste reseau de tunnel secret sur beaucoup de niveaux. une riviere souterraine coulerais vers le vieux montreal.

6- Le parc maisonneuve abriterais des instalation sous terraines et abris anti nucleaires.

7- Il y aurais beaucoup de tunnel sous le metro square victoria.

8- sous le parc carre st louis des tunnels seraient la aussi...des ancienne citernes d eau. mais en dessous il y auraient des niveaux plus profonds.

9- La batisse des pompier de montreal sur la rue du parc serait en fait un entree a un systeme de tunnels menant en dessous du mont royal et aux complexe mcgill , allan memorial.

je serais interessé a entrer en contact avec des gens qui s interesse aussi au Montreal secret et sousterrain...

merci!!!




Revenir en haut Aller en bas
Simplicité

avatar

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Ven 30 Déc - 13:13

Bonjour,

Je te mets le lien sur le forum de M. Choquette.

http://etsicavousarrivait.forumchti.com/t163-bases-souterraines-au-quebec
Tu peux peut être le rejoindre via l'AQU.


Simplicité

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
KimKiWi007

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   Jeu 26 Jan - 4:51

Meme dans le cartier chinois a montreal il y aurais un village souterain...L'entrer serait dans les batisses/commerces!Mais j'ai pas d'information pour le prouver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bases souterraines au Québec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases souterraines au Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Bases souterraines des Gris
» Les Bases souterraines de la Zone 51
» Une base militaire nazie en Antartique
» Bases Extraterrestres
» Les bases de données statistiques et leurs réseaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: REMARQUES DIVERSES (COMPLÉMENT DE TÉMOIGNAGES)-
Sauter vers: