AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OVNI de THURSO ( près d'Ottawa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simplicité

avatar

Féminin Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : Laurentides
Emploi/loisirs : Nature, lecture, sociale finalement presque tout!
Humeur : Joyeuse et spontanée
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: OVNI de THURSO ( près d'Ottawa)   Ven 12 Fév - 21:30

L'OVNI de Thurso
La forme avait deux yeux, pas d'oreille, ni bouche, ni nez
Mariloup Malboeuf
Le Droit

THURSO - "Quand je l'ai vu de loin, ça ressemblait à un oiseau à longues pattes qui court de reculons. Mais après, j'ai bien vu que c'était pas ça pantoute."

Samedi soir, un homme de Thurso et sa famille ont aperçu, dans le ciel des environs, une forme qui ne s'apparentait à rien d'humain, d'animal ou de mécanique.

Aperçu pour la première fois à proximité de l'intersection de la route 148 et du chemin Pagé, à Masson, l'objet volant non identifié faisait dos à la famille, qui souhaite conserver l'anonymat. Le témoin a pratiqué un virage en "U" pour retourner sur ses pas, afin de mieux observer ce qu'il ne pouvait pas définir.

Klaxonnant, l'homme a continué à suivre la forme, qui se dirigeait vers Thurso. "Je faisais signe aux autres automobilistes pour qu'ils le regardent aussi, mais le monde me regardait, au lieu de regarder dans le ciel!"

Se stationnant, il a aperçu la forme qui, continuant à avancer tranquillement, s'est tournée vers eux.

"Moi, la première fois que je l'ai vue, c'est quand ses yeux se sont allumés. Ils étaient rouges. J'ai figé", expliquait, hier, son épouse, qui ne croyait aucunement aux objets volants non identifiés, auparavant.

Il était large comme deux transformateurs, haut de cinq à six pieds, sans cou et sans bras. Ses jambes, qui semblaient occuper la majeure partie de son corps, étaient plus minces que celles d'un humain, "et on dirait que c'était de la guenille, parce qu'elles étaient molles", poursuit le témoin, qui souligne qu'un de ses pieds était beaucoup plus large que l'autre.

Des yeux qui aveuglent

"Ce qu'on pourrait appeler une tête avait deux gros yeux, sans oreilles, sans bouche et sans nez, et il y avait des bosses sur sa tête, qui n'était ni rondes, ni ovales, mais de forme semblable à une tête humaine qu'on aurait coupée avant d'arriver au front".

L'épouse, le mari et les enfants ont vu, au moment où la forme se tournait vers eux, un ventre vert, "d'un vert qu'on n'a pas ici", et ses yeux rouges, "qui étaient tellement brillants qu'ils aveuglaient". "Après, ça s'est éteint et il est reparti".


Sur la route 317, la forme serait passée au-dessus de vaches, se serait immobilisée quelques instants, et les vaches se seraient mises à courir.


Croquis réalisé d'après description des témoins

Ébahis, les passagers du véhicule n'ont toutefois pas éprouvé de peur à la vue de cette forme. Reprenant leur poursuite, ils n'ont pas pu le rattraper, même si la forme semblait procéder lentement.

Les policiers témoins

Près de l'usine de Thurso, les deux policiers en devoir ont été interpelés par le témoin, qui leur a indiqué ce qui se passait. Tous sont partis à sa poursuite, sur la route 148, avant de s'engager dans les terres menant vers Saint-Sixte.

C'est à l'intersection de la route 317 et du rang 7 ouest que les deux véhicules ont perdu la trace de la forme, qui s'est dirigée vers les bois.

"Après, on a demandé aux enfants de dessiner ce qu'ils avaient vu. Dans leur dessin, il avait de longues pattes, des yeux rouges et un ventre vert", indique la conjointe du témoin.

"Moi, ce qui m'a frappé, c'est que, quand il a tourné sur lui-même, ses pieds sont demeurés dans la même position. Il changeait de direction. et ses pieds demeuraient là!", conclut celui qui a aperçu la forme à environ 40 pieds du sol.


Ottawa, Ontario, LE DROIT, le mercredi 10 octobre 1990, page 5

Une quinzaine de témoins, incluant deux policiers

Le Droit

THURSO - L'objet volant non identifié, aperçu dans le ciel des environs de Thurso, samedi soir dernier, a été vu par une dizaine de personnes, à part la famille souhaitant garder l'anonymat, ainsi que par deux policiers.

Ces derniers, en devoir à la ville de Thurso, l'ont pris en chasse à 18 h 31, au moment où le témoin les a avisés de sa présence.

Près de l'usine de pulpe et papier de Thurso, les policiers, Jacques Bélanger et Stéphane Filiatrault, l'ont suivi sur la route.

Ils l'ont d'abord aperçue à près de 500 pieds. "De loin, c'était rond, avec deux petites pattes." A un certain moment, la forme est passée près d'eux, toujours de dos, à environ 150 pieds.

"Ça avait du noir et du brun, des jambes qui semblaient comme de la guenille. On dirait que ça avait une carapace de tortue, déformée, et des pieds comme ceux d'une grenouille", a indiqué l'agent Filiatrault, présent à l'entrevue, hier.

Jamais, les deux policiers n'ont pu voir la forme de face. "Sur la 317, on l'a vue passer au-dessus de vaches, et elle a semblé s'immobiliser, pendant quelques instants, et les vaches se sont mises à courir."

Les agents ont poursuivi l'objet volant non identifié jusqu'à sa disparition, à l'intersection de la route 317 et du rang 7 ouest.

Dans le rapport que les policiers feront à leur supérieur, il sera mentionné qu'ils ont communiqué avec la tour de contrôle d'Ottawa, pour savoir si les employés pouvaient repérer l'objet. "Mais ils n'ont rien vu. Ils nous ont dit que l'objet ne roulait pas assez vite."

Source: http://www.noufors.com/observations_d_ovni_ailleurs_en_ontario.html

_________________
Il n'y a sur cette Terre aucune sécurité; on n'y trouve que des occasions à exploiter
Revenir en haut Aller en bas
http://etsicavousarrivait.forumchti.com
 
OVNI de THURSO ( près d'Ottawa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009: Le 13/05 - Un ovni vu de près
» 1994 Un Ovni se pose près d'une école au Zimbabwe
» croyez vous au 3 vaisseaux decouvert pres de la planete pluton ?
» Phénomènes OVNI observés près du World Trade Center
» Une dizaine d’OVNI filmés près des côtes de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TÉMOIGNAGES D'OBSERVATIONS-
Sauter vers: